top of page

J'accepte présentement de nouveaux clients pour du counseling En Ligne.

2CA6FBB8-AF2F-4F99-92B1-1A5C814043D0_1_201_a.jpeg

Marie Jakalicia Guignard RCC, BA, MA, CPA

                                           

Conseillère clinique agréée 

RCC-logo-Black-Grey-e1446138511993 (1).j

Mon approche de travail

Petite astuce pour avoir la version française des articles:

Ouvrez les liens des articles sur Google, Cliquez le bouton droit de votre souris et Choisissez "traduire en français''.

Contenu de la vidéo traduit en français.
Un RCC signifie un conseiller clinique agréé et il y a donc des gens dans la communauté qui fournissent des conseils souvent dans le cadre d'un cabinet privé avec un champ de pratique et des intérêts très larges allant du soutien au mariage et à la famille aux problèmes de développement des personnes, aux transitions de vie et à mon intérêt pour le deuil et la perte, donc pour devenir un RCC, vous devez avoir une maîtrise, des heures de supervision clinique sont requises, une formation continue et, idéalement, un soutien par les pairs, et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour être un RCC.

LOGO NEW Inner Self Counselling and Ther
Counseling

Peu importe notre âge, notre statut social et nos croyances, nous pouvons tous vivre des adversités qui peuvent être difficiles à gérer seuls.

 

Des anciennes et récentes expériences de vie douloureuses tels que le deuil suite à une perte, la violence physique, psychologique, une séparation ou tout autres événements douloureux et perturbants peuvent causer à vous et à vos proches des dommages psychologiques, émotionnels, spirituels et physiques. De plus, je travaille avec des clients victimes de racisme, de discrimination et de toutes autres préoccupations liées aux traumatismes de colonisation. PANDC BIPOC counseling.

 

Si vous ressentez soit une manque de motivation, d'énergie, soit un sentiment constamment d'anxiété, une tristesse persistante, un sentiment excessif de culpabilité, de honte, de colère, ou que vous avez le sentiment que vous n’avez pas votre place dans le monde, vous n'êtes pas assez bon, vous êtes «mauvais», vous êtes un échec, vous ne méritez pas d'être heureux, et que vous ressentez le besoin que quelque chose doit changer dans votre vie, avoir quelqu'un qui peut vous écouter avec empathie, sincérité et sans jugement peut être un bon allié dans ces moments difficiles.

 

Travailler avec une conseillère signifie également travailler avec une professionnelle qui détient la formation et l'expérience nécessaires pour vous donner des outils, de l'information et des stratégies qui peuvent vous aider à comprendre ces défis, à les surmonter et ainsi apporter des changements positifs dans votre vie.

Qu'est-ce qu'un (e) registered clinical counsellor (RCC)

À propos de moi et de mon approche de travail

Je suis Marie Jakalicia Guignard et je vous souhaite la bienvenue à Inner Self Counselling & Therapy. Je suis titulaire d'une maîtrise en psychologie du counseling de l'Université Yorkville au Nouveau-Brunswick.

 

Je suis une conseillère clinique agréée auprès de la BC Association of Clinical Counsellors. Je suis aussi membre de la Société canadienne de psychologie (SCP).

 

En tant qu'une conseillère qui a traversé différentes situations de vie difficiles tels que le traumatisme de l'enfance, le deuil et qui a travaillé ardemment pour me retrouver et reprendre possession de ma vie, je crois que nous sommes ce que nous choisissons de devenir et que lorsque nous avons le soutien et la guidance dont nous avons besoin, nous pouvons utiliser nos ressources et nos capacités intérieures pour atteindre nos objectifs. 

Ce que j'offre à mes clients, c'est de l'empathie, un espace confidentiel sans jugement et chaleureux pour être entendu et pour adresser leurs préoccupations. Lorsque je travaille avec vous, mon objectif est de vous accueillir où vous êtes dans votre cheminement de vie et de vous accompagner de manière collaborative pour vous aider à gérer vos difficultés. 

Je suis la maman d'un garçon de 18 ans et de deux adolescentes. Je viens d'une communauté culturelle diversifiée et j'attache une grande importance au respect et à la valorisation de la diversité. Je viens d'Haïti, j'ai immigré au Québec quand j'étais adolescente et j'ai vécu à différents endroits au Canada. Je parle couramment l'anglais, le français et le créole. J'ai travaillé dans de nombreux domaines d'accompagnement et d'entraide dans un esprit collaboratif et solidaire avant de réorienter ma carrière vers la psychologie du conseil. 

 

J'utilise différents outils thérapeutiques dans mon travail. Cependant, mon travail est fondé sur une approche interculturelle et centrée sur la personne. Je crois que la beauté de la vie réside dans notre différence et notre unicité et que c’est en appréciant et en respectant cette différence et ce caractère unique que nous pouvons vivre une vie épanouie, contribuer à notre communauté et à notre société. 

"I am not what happened to me.

 I am what I choose to become."

                             - Carl Jung

En tant que votre conseillère, mon objectif est de vous aider à utiliser vos capacités et vos forces intérieures pour trouver votre chemin. Devenir ce que vous choisissez de devenir.

                              - Marie Guignard

Services

Counseling en ligne

Langues: anglais et français

Population (s) desservie (s): adultes et adolescents

 

De nombreux régimes d'assurance maladie complémentaires offrent une couverture pour les services  offerts par les conseillers(es) agréés(es). Veuillez vérifier auprès de votre assureur pour obtenir de plus amples informations avant de prendre votre première session.

 

Je suis une fournisseuse autorisée de services de santé mentale auprès du

 Crime Victim Assistance Program et  ICB

 

Mes frais de session sont conformes au barème des frais du BCACC.

 

Counseling individuelle de 50 minutes - 140 $ + TPS

Counseling de 90 minutes et séances de consultation initiales

- 180 $ + TPS

 

.

Modalités de Paiement: virement bancaire ACH, American  Express, argent comptant, Interac, Mastercard, Visa

Tel: (343) 596-8918

Thanks for submitting!

  • Facebook
Contact
Services

 

   Travailler pour trouver ou créer son Soi Intérieur est un incroyable et continuel voyage de vie.
 
                                                                                                                                                              -Marie

bottom of page

top of page


Accepting new clients for
Online counselling. 

2CA6FBB8-AF2F-4F99-92B1-1A5C814043D0_1_201_a.jpeg

Marie Jakalicia Guignard RCC, BA, MA, CPA

                                      

Registered Clinical Counsellor (RCC)

RCC-logo-Black-Grey-e1446138511993 (1).j

My Wok Approach

My Wok Approach

Your Event Category

LOGO NEW Inner Self Counselling and Ther
Clinical Counselling 

Regardless of our age, our social status, and beliefs, we all can experience life adversities that can be difficult to manage alone .

 

Past and recent painful life experiences such as grief and loss, physical or psychological violence, separation or any other distressing or disturbing events can cause psychological, emotional, spiritual, and physical harm to yourself or loved ones. Also, I work with clients experiencing racism, discrimination, and any other concerns related to colonization trauma . BIPOC counselling.

Suppose you feel a lack of motivation, energy, and a constant feeling of anxiety. You find yourself feeling a persistent sadness, an excessive feeling of guilt, shame, and anger. You have the feeling you do not fit in, you are not good enough, you are "bad," you are a failure, you do not deserve to be happy, and you have this feeling that you need something to be changed in your life; having someone who can listen to you with empathy, sincerity and without judgment can be a good ally when experiencing these difficult moments.

Working with a counsellor also means working with a professional who has the training and experience to procure you with tools, information, and strategies that can help you understand, overcome those life challenges, and make positive changes in your life.

What is a Registered Clinical Counsellor (RCC)?

About Me and my work approach

My name is Marie Jakalicia Guignard, and I would like to welcome you to my private practice Inner Self Counselling & Therapy. I hold a master's degree in counselling psychology from Yorkville University in New Brunswick.

 

I am a Registered Clinical Counsellor (RCC) with the BC Association of Clinical Counsellors (BCACC). I am also a member of the Canadian Psychological Association (CPA).

As a counsellor who has been through different painful life situations such as childhood trauma, grief, and has worked hard to find my Inner Self and regain ownership of my life, I believe we are what we choose to become and when we have the support and the guidance we need, we can use our inner resources and capacities to work toward our goals.

What I offer to my clients is empathy, a confidential, nonjudgmental, and warm space to be heard and to address their concerns. When I work with you, my goal is to meet you where you at, support you in a collaborative way to help you manage life difficulties. 

I am a mother of a 18 years old boy, and two teenager girls. I come from a diverse cultural community and attach great importance to respecting and valuing human diversity. I am from Haiti, I immigrated to Quebec when I was a teenager, and I have lived in different places in Canada. I am fluent in English, French, and Creole. I have worked in many support and mutual aid areas in a collaborative and supportive spirit before redirecting my career in counselling psychology.

 

I work with different therapeutic tools. However, my work is grounded on a person-centered and a intercultural approach. I believe the beauty of life is in our difference, and our uniqueness and by appreciating and respecting this difference and uniqueness we can live a fulfilling life, contribute to our community and our society.

"I am not what happened to me.

 I am what I choose to become."

                             - Carl Jung

As your counsellor, my goal is to support you in using your inner habilities and strenghts to find your way. To become what you choose to become.

                                 - Marie Guignard

Services

Counseling en ligne

Langues: anglais et français

Population (s) desservie (s): adultes et adolescents

 

De nombreux régimes d'assurance maladie complémentaires offrent une couverture pour les services  offerts par les conseiller(e) enregistrés. Veuillez vérifier auprès de votre assureur pour obtenir de plus amples informations avant de prendre votre première session.

 

Je suis une fournisseuse autorisée de services de santé mentale auprès du

 Crime Victim Assistance Program et  ICB

 

Mes frais de session sont conformes au barème des frais du BCACC.

 

Counseling individuelle de 50 minutes - 140 $ + TPS

Counseling de 90 minutes et séances de consultation initiales

- 180 $ + TPS

 

.

Payment By: ACH Bank Transfer, American Express, Cash, Interac, Mastercard, Visa. 

Tel: (343) 596-8918

Thanks for submitting!

  • Facebook
Contact
Services

 

                     Working to find or to create our Inner Self is a continual and amazing life journey.

-Marie

bottom of page